La série "Palimpsestes" proposent une réflexion sur l’étagement des campagnes de tracés qui s’accumulent dans l’épaisseur d’un même support : une feuille de plomb sur laquelle plusieurs couches fines d’enduits ont enregistré successivement différentes graphies, dans l’esprit des écritures nerveuses de C.Y. Twombly. Léger brouillage des lignes qui se superposent en effaçant imparfaitement les tracés antérieurs, mémoire des traces anciennes qui persistent sous la forme nouvelle : il est question ici de la quatrième dimension du signe, le temps, qui articule le... [Lire la suite]
La série "Palimpsestes" proposent une réflexion sur l’étagement des campagnes de tracés qui s’accumulent dans l’épaisseur d’un même support : une feuille de plomb sur laquelle plusieurs couches fines d’enduits ont enregistré successivement différentes graphies, dans l’esprit des écritures nerveuses de C.Y. Twombly. Léger brouillage des lignes qui se superposent en effaçant imparfaitement les tracés antérieurs, mémoire des traces anciennes qui persistent sous la forme nouvelle : il est question ici de la quatrième dimension du signe, le temps, qui articule le dialogue entre passé et actuel, trace et tracé. Expositions: New-York 1994, Paris 1995, Rostock 1997.